Archive pour juin 2010

Casting: “Nos jeunes diplômés ont du talent”

Lundi 28 juin2010

Jeunes diplômés de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : ce casting peut peut-être vous intéresser si vous souhaitez améliorer votre visibilité auprès des recruteurs.

L’association Sorbonne Post-Scriptum (SPS), en partenariat avec deux jeunes diplômés, lance un projet audiovisuel ambitieux «Nos jeunes diplômés ont du talent».

Dans un court reportage diffusé en avant première lors d’une projection spéciale en présence d’entreprises et de médias, le SPS souhaiterait mettre en scène les difficultés que certains diplômé(e)s ont à s’intégrer sur le marché du travail. Le projet se donne prioritairement comme tâche de lutter contre les préjugés que certains RH ont sur des cursus universitaires jugés trop généralistes et parfois pas assez professionnalisants.

Le SPS souhaite donc donner la parole a 5 étudiants issus des différents cursus des filières de Paris 1 qui devront représenter l’excellence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.Ce reportage mettra en scène dans un premier temps le parcours de l’étudiant, ses compétences et ses difficultés et donnera dans un second temps la parole à des RH (cabinet de recrutement, grande entreprise du CAC40) afin qu’ils s’expriment sur le parcours de l’étudiant et qu’ils décryptent les freins à son insertion.

Le SPS cherche donc 5 jeunes diplomée(s) pour figurer dans ce reportage :
Voici les critères de sélection :
Nous recherchons 5 étudiants faisant parti des filières suivantes qui ont des problèmes d’intégration.
- Un étudiant en sciences humaines type histoire, géographie, philosophie,…
- Un en éco gestion, type management, banque, finance, marketing,…
- Un en droit, type droit des affaires, droit de l’environnement, droit international,…
- Un en art, type art du spectacle, cinéma, arts plastiques,…
- Un en sciences sociales, type MIASS, science politique, sociologie,…

Nous nous intéressons également à des JD qui sont déjà en postes, issus de parcours type sciences humaines et qui souhaiteraient témoigner de leurs difficultés d’insertions mais dont les recherches ont finalement abouti en faisant également témoigner leur RH/patrons sur leurs compétences/ qualités.

Pour postuler :
Vous devez impérativement avoir validé votre master 2, cette année ou il y a moins de trois ans et avoir obligatoirement étudié à l’Université Paris 1. De plus il faut remplir au moins une ou plusieurs des conditions suivantes :
- Avoir du temps libre (1 réunion + une demi journée de tournage) et aimer jouer la comédie et parler de soi librement ( obligatoire)
Et
- Avoir une vraie envie de représenter ton université et ton parcours
Et/ou
- Avoir fait des stages (au moins 2)
Et/ou
- Avoir participé à la vie étudiante (association, prix étudiant, initiative) dans ton domaine
Et/ou
- Parler une ou plusieurs langues (une année de césure à l’étranger serait un atout)
Et/ou
- Rencontrer des difficultés d’insertion sur le marché du travail

Si tu penses remplir une ou plusieurs de ces conditions, vouloir représenter ton université et ton parcours auprès de grands RH, tu peux nous envoyer ta candidature à audiovisuel@sorbonne-post-scriptum.com

Nous comptons sur toi !

Le Sorbonne Post-Scriptum, Association des Etudiants et Anciens Elèves de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, http://www.sorbonne-post-scriptum.com/