Au sujet de la soirée d’intégration 2010 de Paris 1

Bonjour,

Nous espérons que les 1 200 personnes qui ont eu le privilège de pouvoir rentrer à la soirée d’intégration 2010 de Paris 1 au Back Up ont apprécié.

Contrairement à l’année dernière, où seulement 300 étudiants sur 600 avaient pu rentrer (taux de refoulement de 50%), 1200 étudiants sur 1500 ont pu rentrer cette année. Cependant, nous sommes toujours victime de notre succès. On essaiera de trouver encore plus grand pour l’année prochaine.

Nous souhaitions surtout vous demandez de bien vouloir nous excuser pour les changements de dernière minute:
- le physio/vigile du Back Up a gâché la fête en refusant tous les mineurs ou parfois sans raison vraiment compréhensible (majeur avec carte étudiante, inscription, prévente, mais tu rentres pas quand même), il était impossible de négocier avec lui. La société de sécurité privée indépendante a fixé cette règle de ne pas faire rentrer de mineurs alors que d’habitude le Back Up était réputé pour ses soirées bourrées de mineurs

- pour les entrées à 10 euros pour les premiers arrivés. Au lieu de 8 pour les étudiants et 12 pour les tiers inscrits, le Back Up a souhaité arrondir à 10 euros pour tous étant donné le nombre exceptionnel d’étudiants qui faisaient déjà la queue dès 21h et gagner du temps pour vous faire rentrer le plus vite possible (et dieu sait si c’était déjà long, donc on peut le comprendre aisément)

- comme vous, nous avons été surpris d’apprendre lors de l’ouverture des portes que le pass loving tour était uniquement réservé aux filles. C’est apparemment marqué sur certaines promos du Back Up sur Internet, mais pas toutes. Nous savons que beaucoup d’entre vous ont accusé le Back Up de publicité mensongère. Pareil pour les bouteilles offertes pour les groupes ou les bouteilles offertes pour anniversaire (http://www.planeteparis.fr/Back-up/132524,Loving-tour.html). En fait, ces offres étaient valables, comme les carnets de boissons à 2 euros, en caisse, et pas après. Il est vrai que toutes les offres et prix différents proposés par le Back Up, selon les profils et selon les horaires, ne facilitent pas la compréhension mutuelle!

- comme prévu, les retardataires ont du payer 20 euros leur entrée, prix standard pour un samedi soir

Nous avons décidé:
- de rembourser les titulaires de prévente qui n’ont pu rentrer. Vous êtes une soixantaine sur 600 titulaires de préventes, à n’avoir pu rentrer. C’est déjà bien, seulement 10% de refus. Soit parce que vous étiez mineurs, soir parce que vous êtes arrivés trop tard selon le Back Up. Pour ces raisons, l’association Sorbonne Post-Scriptum remboursera les 4 euros de prévente sur présentation du ticket bleu lors d’un prochain événement (4 euros c’est rien et ca ne va pas changer votre vie, mais on fait ca par principe). On avait dit que les préventes n’étaient pas remboursables pour obliger les titulaires de préventes à venir le plus tôt possible et apparemment ca a bien marché puisque 90% des titulaires de préventes sont rentrés :-)
- ce prochain événement sera avant tout pour les mineurs, histoire de compenser le fait qu’ils aient été refusés par le physio du Back Up. On ne fera probablement pas ça dans une discothèque cette fois-ci! ;-)

On vous tiendra au courant par mail de l’événement où le remboursement de vos préventes aura lieu.

Nous espérons que les 10 événements de la semaine d’intégration vous ont plu. La semaine d’intégration est organisée par des étudiants et anciens élèves de Paris 1 totalement bénévoles qui prennent sur leur peu de temps libre pour organiser et encadrer tout ca. N’hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez vous impliquer à votre tour.

Comme chaque année, une étude de satisfaction en ligne sur la semaine d’intégration 2010 vous sera proposée afin de nous améliorer encore pour l’année prochaine (vous serez libre d’insulter autant que vous voulez le physio du Back Up par exemple lol).

Nous vous souhaitons une excellente rentrée universitaire et une belle réussite dans vos études!

L’équipe du Sorbonne Post-Scriptum, Association des Etudiants et Anciens Elèves de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, http://www.sorbonne-post-scriptum.com/

Guillaume Mariani

Tags :

Laisser un commentaire