Dossier Semaine d’intégration 2009 (4/10): Jeu des aventures virtuelles et urbaines Encounter

Lieu: dans tout le Quartier Latin, plus grand campus au monde.
En partenariat avec la société Encounter.

Notre jeu sous forme de chasse au trésor est un jeu international par équipe qui procure des sensations fortes et qui nous vient tout droit d’Europe de l’Est. Pour la première fois à Paris, co-organisé par la société Encounter et le Sorbonne Post-Scriptum.

Les étudiants ont d’abord assisté à une réunion d’information sur les règles du jeu le samedi 26 septembre, juste après la réunion d’information sur le sport.
Le Virtuel étudiant: Le premier jeu a commencé le dimanche 27 septembre, une épreuve de « Brainstorming » en ligne, un quiz sur l’histoire de la Sorbonne.
Le Visuel étudiant: Le deuxième jeu de la trilogie Encounter s’est déroulé du lundi 28 au mercredi 30 septembre, une épreuve de « Photo Chasse » à Paris où les étudiants devaient prendre des photos pour illustrer le Paris étudiant et leur future vie étudiante.
Le Réel étudiant: Le troisième et dernier jeu s’est tenu le jeudi 1 octobre avec l’épreuve de « la Mélée » ou jeu de piste dans tout le Quartier Latin. Les étudiants divisés par équipe recevaient des énigmes à résoudre via le site internet d’encounter et devaient trouver des indices et codes cachés dans le Quartier Latin.
Le jeu s’est terminé jeudi soir par la remise des prix où de nombreux cadeaux ont été offerts aux équipes gagnantes: un narguilé artisanal biélorusse, un lecteur MP3, des t-shirts encounter, etc.

Guillaume Mariani

Tags :

Laisser un commentaire